La bibliothérapie: quand la lecture devient une thérapie en période de deuil

La bibliothérapie: quand la lecture devient une thérapie en période de deuil

Introduction

Marine Nina Denis est autrice, doula de fin de vie et de deuil. Et en plus de tout cela, Marine Nina est bibliothérapeute, et elle prône la bibliothérapie comme l’une des thérapie existante en période de deuil.

C’est donc forte de son expérience que Marine Nina nous partage, dans les audios ressources RESSORT!, les bienfaits de la bibliothérapie. En effet, dans notre société moderne où le stress et l’anxiété semblent omniprésents, et encore plus en période de deuil, la bibliothérapie apparaît comme l’une des solutions pour aller vers un mieux être.

Thérapie en période de deuil

Les bienfaits de la bibliothérapie

Il existe différents bienfaits à la bibliothérapie, comme le mentionne Marine Nina dans son épisode. Les principaux bienfaits sont donc les suivants:

  • Les livres permettent l’évasion et la découverte de nouvelles perspectives.
  • Les livres permettent aussi d’acquérir une meilleure compréhension de soi-même et des autres.
  • Les histoires servent également de miroirs, permettant aux lecteurs de voir leurs propres expériences reflétées et validées par des personnages fictifs.
  • Les livres en tant qu’objets qui peuvent même devenir des « livres doudous » comme les surnomme si bien Marine Nina.

Conseils de lecture en période de deuil

Dans cet épisode Marina Nina en profite enfin pour nous donner de précieux conseils de premières lectures en période de deuil et insiste sur les livres doudous. Ces livres doudous sont des livres réconfortants, que l’on connait par coeur, et qui nous font du bien.

Nous remercions infiniment Marine Nina pour son temps, ses conseils et cette introduction sur la bibliothérapie, encore trop peu connue.

Pour en savoir plus

Pour en apprendre encore plus sur la bibliothérapie, tu peux aller explorer le site internet de Marine Nina Denis: https://marineninadenis.fr/.

Partage tes lectures

Et enfin, n’hésite pas à nous partager, en commentaires, tes livres qui t’ont fait du bien en période de deuil!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut