Quoi offrir à un proche en deuil?

Quoi offrir à un proche en deuil?

Introduction

Plusieurs personnes nous ont posé cette question, alors nous avions envie d’en faire un article. Comment soutenir nos proches avec un cadeau bien pensé. Parce qu’un petit geste peut faire une grande différence 💖✨

La liste des cadeaux empathiques

La liste n’est pas exhaustive alors nous comptons sur vous pour compléter et enrichir ce petit « guide empathique », en commentaires.

Et n’hésitez pas à mettre en pratique nos conseils cadeaux 😊

  • Les traditionnelles mais toujours réconfortantes et apaisantes Plantes et Fleurs : un bouquet coloré ou une plante en pot peut apporter un peu de nature dans des moments difficiles. Les fleurs douces et apaisantes sont à privilégier pour créer une ambiance réconfortante. 🌸🍃 Pensez aux abonnements proposés par Monsieur Marguerite.
  • Le cadeau du (ré)confort : une couverture douce, une bouillotte ou même une tasse de thé réconfortante peuvent apporter chaleur et réconfort. Parfois, les gestes simples sont les plus significatifs.
  • Aidez à soulager le stress : un massage, un bon pour un repas préparé ou même des services de nettoyage ou d’une baby-sitter peuvent alléger le fardeau du quotidien. Les petites attentions pratiques comptent énormément. Sur Wecasa ils proposent ce genre de services!
  • Des moments de détente : un bon livre, un film réconfortant ou une playlist apaisante peuvent offrir une évasion temporaire. Parfois une petite pause est la meilleure des thérapies. 📚🎶
  • Un ressource soutenante : Mon journal du deuil par Sarah Dumont (préface Christophe Faure). Un compagnon du deuil avec des conseils précieux pour cheminer à travers chaque étape du deuil. Des espaces d’écriture, de réflexion pour exprimer et vivre en conscience ses émotions. Des ressources pour appréhender autrement le deuil au quotidien. Des exercices de sophro-relaxation pour aider à trouver l’apaisement.
  • Un soutien continu : ne sous-estimez pas le pouvoir de rester présent à long terme. Des gestes réguliers, un simple « comment ça va ? » ou une invitation à partager un café peuvent faire toute la différence.
  • Un abonnement sur RESSORT ! 😊, évidemment ! Mais chut on ne voudrais pas faire notre pub.
quoi offrir à une personne en deuil?
ressort.eu

Conclusion

Chaque personne et chaque deuil est unique, alors adapte ton geste et ton intention en fonction de la relation que vous partagez. L’empathie et l’amour sont les meilleurs cadeaux que tu puisses offrir. 💗🌈

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut